Les soins anti-âge

Les soins anti-âge

Une alimentation variée et saine, ainsi qu’une activité physique régulière et un mode de vie sain, aident généralement à contrer les effets du temps. Après tout, le vieillissement est un phénomène naturel et inévitable.

Cependant, de nombreux instituts de beauté proposent diverses méthodes de traitement anti-âge. Concentrez-vous sur ces stratégies.

Les topiques anti-âges

Il existe de nombreuses solutions anti-âge, mais les plus importantes sont :

  • Les substances à base d’acide rétinoïque sont souvent des dérivés actifs de la vitamine A. Ils aident à réduire les ridules, les rides et les taches brunes. Les résultats seront disponibles dans quelques mois.
  • La crème peut être utilisée comme protection, apport d’oxygène, hydratation, correcteur et anti-âge. Il peut s’agir d’herbes, de plantes médicinales, de fruits ou d’ingrédients testés en laboratoire.
  • Le masque hydrate, renouvelle et revitalise. Il est important de le faire régulièrement, au moins 2 à 3 fois par semaine.
  • Le sérum a une fonction revitalisante, raffermissante, régénérante et adoucissante. Ils équilibrent l’épiderme et maximisent l’effet anti-âge. Ils travaillent généralement la nuit.

Les injections anti-âge

Les injections sont généralement administrées par des professionnels. Leur effet dure de 3 à 12 mois, selon le modèle choisi.

  • L’acide hyaluronique est injecté dans la partie inférieure du visage, au niveau des sillons nasaux et dans tous les coins de la bouche. Cette substance, normalement présente dans l’organisme, diminue avec l’âge. Grâce à sa capacité à retenir l’eau, il stabilise la peau bien hydratée. L’effet peut durer de 6 mois à un an.
  • Le Botox est injecté dans les muscles, surtout s’il y a des rides. Elle se produit généralement sur les rides entre les deux yeux, sur le front, au niveau du nez, du menton et du cou. Elle est réalisée par un spécialiste et ne nécessite pas d’anesthésie. Par son effet, il peut paralyser les muscles, ce qui détruit les rides.
  • Les injections de collagène sont principalement utilisées pour traiter les ridules, les rides peu profondes ou fines et les cicatrices superficielles. Du collagène est injecté dans la cavité causée par les rides pour remplir cet espace vide. Leur effet anti-âge dure 3 à 12 mois

Les interventions chirurgicales

Vous pouvez continuer avec la chirurgie pour éliminer les rides et ridules. Il est disponible sous de nombreuses formes, dont certaines peuvent être préparées à la maison.

  • Le traitement au laser exfolie la peau sans produits chimiques. Grâce à l’effet des rayons lumineux, il élimine les rides. Cependant, il est moins efficace contre les rides profondes. La protection solaire est essentielle après la procédure.
  • Le but de l’exfoliation est d’enlever la couche de peau avec une petite brosse rotative. Il réduit les rides et donne à la peau une apparence plus jeune. Le résultat anti-âge est définitif après 8 jours. Vous devez également vous protéger du soleil après la chirurgie.
  • Des spécialistes effectuent une exfoliation avec des substances telles que les acides de fruits ou l’acide glyconique. Enlève une grande couche de peau.
  • Le chirurgien peut pratiquer la chirurgie plastique du visage, mais cela peut aussi se faire à domicile. Le premier se fait sous anesthésie, et le second se fait à domicile, dans la salle de bain. Ce dernier est moins invasif et plus confortable que le premier.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *